Blog

Astuces pour que les fans de ratent aucune de vos publications

Publié le 20 February 2014 par admin

En community management, il est essentiel de savoir garder les fans et autres membres de la communauté au même niveau d’informations et au courant des différentes nouveautés. A l’instar des autres réseaux sociaux, sur Facebook, le meilleur moyen est bien-sûr de faire une publication. Le célèbre réseau social propose d’ailleurs quelques fonctionnalités qui permettent de donner plus de visibilité à ses publications en question.

La fonctionnalité « recevoir les notifications »

Lorsqu’un fan clique sur le bouton J’aime de votre page Facebook, il a la possibilité d’activer la fonctionnalité « recevoir des notifications ». Cela lui permettra par la suite de toujours recevoir une alerte à chaque mise à jour faite sur votre page. Le risque est que cette méthode risque de devenir assez vite intrusive quand les publications et les mises à jour se multiplient ou dans le cas où l’utilisateur reçoit des notifications de plusieurs pages facebook.

« Ajouter aux listes d’intérêts »

En devenant fan d’une page facebook donnée, l’utilisateur a aussi le choix de choisir la fonctionnalité « ajouter aux listes d’intérêts ». Ces listes sont en fait un moyen d’organiser le contenu qui l’intéresse sur le réseau social. En créant par exemple une liste d’intérêts intitulée « Veille médias sociaux », l’utilisateur verra les meilleures publications de cette liste dans son fil d’actualité principal. Il est possible pour les autres utilisateurs de s’abonner à une liste d’intérêts donnée. Pour plus de précision, une autre fonctionnalité permet de créer une liste personnalisée. C’est une variante de la méthode précédente, à ceci près que la liste d’intérêts demeure privée et qu’il faut s’y abonner pour la consulter.

Des actions simples à mettre en place en somme, le tout est de savoir convaincre le fan à les mettre en place.