Blog

Un nouvel outil pour les gestionnaires de communauté

Publié le 29 January 2014 par admin

Le gestionnaire de communauté ou plus communément appelé community manager joue actuellement un rôle important pour surveiller et mettre en valeur l’image positive de l’entreprise. Son travail ne se limite pas à une seule tâche mais regroupe de bien nombreuses missions incluant la veille, l’étude des évènements qui font le buzz, la surveillance de la propagation des articles sur l’entreprise sur la toile… Autant de tâches à compiler et à gérer. Heureusement, Youseemii a récemment lancé un outil qui permet de faciliter ce travail. Focus sur SocialShare et son fonctionnement.

Les fonctionnalités de SocialShare

SocialShare permet en premier lieu au community manager d’effectuer une veille sectorielle et trouver les tendances d’un secteur donné. Pour ce faire, cet outil repère les articles qui font le buzz par thématique et par période (si l’on désire inclure ces deux critères). De même, les articles les plus partagés sur le blog de l’entreprise est aisément identifiables avec SocialShare. Plus qu’un simple outil qui permet de voir combien de fois un article a été partagé, il donne l’ensemble des partages pour chaque article publié par réseau social. De même que les articles qui ont créé le buzz, les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux sont aussi recensées sur SocialShare, de quoi donner des idées aux community manager dans leur travail.

Plus important encore, l’outil d’Youseemii permettra de voir qui sont les personnes qui sont les plus engagées envers la communauté sur Twitter, en d’autres termes, les ambassadeurs. D’une utilité primordiale dans la modération blog, ces données peuvent être catégorisées par engagement, par followers et par portée. Enfin, avec SocialShare, on peut avoir accès à un tableau de bord pour suivre sa visibilité sur les réseaux sociaux. Un must have ! Sur cette interface pratique et ludique, on a le nombre d’articles publiés, le nombre de partages ainsi que la répartition sur les différents réseaux sociaux.

Différentes autres fonctionnalités sont encore disponibles avec SocialShare et cet outil, vu sa jeunesse, est encore amené à s’améliorer. Il est en passe de devenir un des incontournables pour les community manager.