Blog

Placer Google+ dans sa stratégie internet : pourquoi ?

Publié le 4 February 2014 par admin

Google+ était il y a encore quelques mois un réseau social dont on se moquait gentiment, un sorte de ville fantôme à laquelle on jetait juste un coup d’œil sceptique. Mais de l’eau (beaucoup d’eau même) a coulé sous les ponts depuis et aujourd’hui, vu le nombre de membres actifs qu’il a réussi à engranger, Google+ présente des atouts insoupçonnés. Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu ? Ci-dessous les arguments pour vous faire changer d’avis.

Une suggestion ou un ordre ?

Certes, beaucoup de référenceurs et de gestionnaires de communauté vont hausser un sourcil désabusé en déclarant que Google+ est déjà largement imposé par Google. C’est tout à fait vrai, car le géant d’Internet n’hésite parfois pas à utiliser des méthodes proches du harcèlement pour nous obliger à le faire. Mais le fait est que peu de sites peuvent s’offrir le luxe de ne pas suivre le chemin indiqué par ce puissant moteur de recherches et au lieu de contrer la tendance, il vaudrait mieux en tirer parti.

Les atouts de Google+ dans la stratégie internet

D’abord, l’activité de Google+ (cela a été prouvé à maintes reprises) a des impacts bénéfiques sur le référencement d’un site. Ensuite, les posts Google+ sont particulièrement bien placés dans les SERP Google, et cette visibilité peut encore prendre en ampleur si elle est dopée par la personnalisation sociale des SERP Google. Cela va permettre de prendre une avance considérable sur les concurrents qui ne sont pas encore convaincus par ce réseau social et les vertus du community management. Désormais, les commentaires sur Youtube nécessitent un compte Google+ : vous pouvez donc bénéficier de plus de visibilité sur ce site. Et enfin, cela vous permettra de développer une nouvelle source de trafic autre que le SEO, malgré le fait que cela reste sur Google.